Dur d’être objectif. Ceci est mon logiciel, il est fiable, réactif.

Permet en toute simplicité de personnaliser n’importe quelle soirée et surtout, il est embarqué dans mes platines.

Le principe étant le suivant: On prépare ses playlists sur son computer pour ensuite les exporter sur des clefs Usb3 à gros débit.

Ces mêmes clefs se pluggent dans le système tout en un en l’occurrence le Xdj-rx de chez Pioneer ou des xdj1000-mk2 elles même équipées de ce même logiciel intégré en mémoire flash ou Dsp et donc complètement autonomes.

Il n’y a donc aucune latence, les mises à jours de firmware machines depuis la création de Rekordbox et l’évolution logicielle répondant aux retours de ses utilisateurs ont permis de faire de la gamme de platines numériques et combos ( Systèmes tout en un) de chez Pioneer, lla gamme de machines par excellence que tout professionnel se doit de connaitre posséder et d’exploiter.

Rekordbox est dans tous les clubs et festivals du monde entier et évolue en permanence.

On peut également au même titre que Traktor et Serato dont je parle dans des articles dédiés faire tourner ce logiciel sous Windows ou Mac en le pilotant avec des surfaces de contrôle de chez Pioneer de la gamme débutants jusqu’à utilisateurs confirmés.

Pour ma part je reste sur l’idée que ce logiciel en utilisation pro et notamment dans le cadre de soirées de Mariages ou le challenge est réel doit être intégré dans des platines ou combos dédiés.

Vous l’aurez compris, je déconseille l’utilisation d’ordinateurs en Live.