Introduction:

La section de ce site traite des styles de musique que l’on peut passer dans les soirées généralistes mariages et autres organisations et qui sont censés fonctionner.

Vous en trouverez donc pour tous les goûts..

Rien d’extraordinaire en soi. Considérez cette section comme un utile pense bête.

Gardez toutefois à l’esprit que seule une personne expérimentée pourra en sortir quelque chose de valable pour votre réception.

Voici un conseil utile: Si votre voisin ou un proche vous dit un jour qu’avec son I-phone il vous fera votre soirée ne le prenez pas au sérieux..

Voilà pourquoi toutes ces musiques sont en écoute libre sur ce site. Le clic droit est désactivé. Aucun secret de fabrication n’est réellement dévoilé car c’est juste impossible. Le secret de fabrication il est dans la tête et dans les tripes de l’individu qui vous montera votre soirée. C’est bel et bien son expérience et sa technicité qui feront la différence.


Parenthèse sur les Dj’s de mariage.

Le look:

Un bon Dj de mariage n’a pas besoin d’être looké vintage pour être efficace. Les clichés marketing: Dj bretelles, casquettes platines vinyles etc… C’est du bla bla destiné à vous enfumer l’esprit et parfois cela peut masquer autre chose.

Le look classique passe très bien.

Si les bretelles, la casquette et les platines vinyles ne sont pas un réel critère de sélection, comment pouvez-vous reconnaitre un bon Dj?

Un bon Dj de mariage c’est gentil , éduqué, accueillant, humble. Il connait son répertoire, sait s’en servir intelligemment, peut être super pointu mais est capable également de revenir aux fondamentaux car sans vous faire un dessin votre mariage, ce ne sera pas non plus une expérimentation… Et pour finir, à priori , un bon Dj sait mixer.

Fallait bien un bémol…

Mixer pas mixer?

Il se dit que 2 dj’s sur 10 savent réellement mixer dans le milieu du mariage ce qui n’est pas le cas dans le milieu du clubbing et électro (Nous y reviendrons dans un futur article ou toutes les spécialités et styles de musiques seront techniquement abordés ). Le site est encore en cours d’élaboration.

Pour schématiser un bon mix ça groove.

Un mauvais mix ça s’entend. Soit c’est bizarre soit ça fait caca boum cacca boum et dans les deux cas vous arrêtez de danser le temps que ça se termine.

Est-ce dramatique qu’un Dj ne sache pas mixer?

A titre personnel, je préfère entendre un enchaînement timide mais correct plutôt qu’un mix raté.

Un tutoriel vidéo complet à ce sujet est en prévision.

Bon finalement qu’est-ce qu’un bon Dj?

Tant que la programmation est bonne entendons par bonne variée et conviviale, que les morceaux sont envoyés au bon moment, que les tempos sont respectés et que le set monte en puissance d’heures en heures, le public passera un bon moment et les organisateurs seront satisfaits.

En bref, très simplement, un bon Dj peut faire danser n’importe qui en s’adaptant au public qu’il a en face de lui. Ce n’est pas au public de s’adapter .

Disco Funk un week-end, Pop rock celui d’après, un peu plus comment dire? Classique voir académique pour rester courtois sur un autre mariage car le public attend cela…Et surtout, au gré de la ou des thématiques musicales de chaque organisation.

Si le lieu n’impose pas de limite horaire, c’ est évidemment plus simple car on a du temps pour jouer de tout tout en étant pointu, old school, contemporain…Etc….

Vous venez de lire tout ce qui précède?

Merci .

Vous pouvez désormais accéder à quelques playlists académiques en: Cliquant sur les liens de chaque image.

Bonne écoute..

Sans cela, toujours à la recherche d’un Dj pour votre réception: Contactez moi ».