Pour commencer, quand un Dj de mariage a un computer pour lire de la musique, c’est qu’il le pilote avec une surface de contrôle.

S’il n’a qu’une souris pour sélectionner ses morceaux et mixer c’est grave, très grave. Dramatique, car mixer à la souris c’est comme essayer de faire de la crème chantilly avec un manche à balais ou piloter une ferrari à 280 kms heure avec des chaussures de ski… Vous me suivez là? Bien.

Computer en soirée fiable ou pas?

Tous les utilisateurs d’ordinateurs Pc ou Mac ne peuvent jurer de la fiabilité de leur machine.

Les bruits de couloirs disaient qu’un Mac est plus fiable qu’un Pc et nous étions beaucoup de Dj’s à penser que cela est inexact jusqu’à l’arrivée de Windaube 10 car à quelques détails près les composants de la machine sont les mêmes.

Le fait que Windows 10 dans ses prémices ait dans un 1er temps procédé à des reboots intempestifs a décidé de nombreux utilisateurs à s’éloigner de ce format.

A l’heure actuelle ce reboot dû à la mise et jour et l’installation de correctifs de sécurité peut se programmer. Mouaih!! Pas rassuré moi..

Toutefois Windows seven fonctionne relativement bien. La réelle différence réside donc dans le système d’exploitation.

A l’heure actuelle le Mac représente vraiment la solution la plus fiable même si je déteste faire de la pub pour cette marque élitiste.

Seulement voilà: Il en faut deux car c’est la règle du Spare.

Trouvez moi un seul Dj sur la région Toulousaine qui a 2 Macs en soirée en cas de panne ainsi que deux surfaces de contrôle et je lui ferai de la pub.

Partage d’expérience perso:

Un jour j »ai expérimenté l’association surface de contrôle et Macbook pro.

C’était l’époque ou je mixais encore sur CD (platines Cdj 800mk2 Pioneer ) et j’envisageais donc de passer sur un autre format au vu de la mort programmée du CD.

Votre serviteur s’est donc équipé d’une surface de contrôle pilotant un Macbook. En bref, le computer a flambé assez rapidement ( carte vidéo ).

Heureusement, cela s’est passé à la maison devant un mur en mode adaptation, répétition..

Bosser avec un computer en soirée en toute tranquillité?

Je ne crois pas, c’est trop flippant.